Basket – NBA – Cleveland proche d'une troisième finale de rang

Cleveland n’est plus qu’à une victoire d’une troisième finale consécutive dans le championnat nord-américain de basket (NBA). Mardi, le champion en titre a battu Boston 112-99 dans le match N.4 de la finale de la Conférence Est. Les Cavaliers mènent désormais 3 victoires à 1. La rencontre n’a pas été simple pour les Cavaliers, que du contraire. Les Celtics ont d’emblée pris le large: 19-29 à la fin du premier quart-temps. Au repos, Boston comptait toujours dix points d’avance (47-57).
Dans le troisième quart, Kyrie Irving a sonné la révolte des Cavaliers, inscrivant 21 points en dix minutes. Résultat: les Cavaliers passaient devant (87-80). Cleveland a consolidé son avance dans le dernier quart, l’emportant 112-99.
Irving a terminé la rencontre avec 42 points, son record personnel en playoffs. LeBron James a lui marqué 34 points et Kevin Love 17. En face, quatre joueurs de Boston ont inscrit plus de dix points: Avery Bradley (19 points), Jae Crowder (18), Al Horford (16) et Kelly Olynyk (15).
Le cinquième match est programmé jeudi à Boston. Cleveland n’a besoin que d’une seule victoire pour rejoindre Golden State, qui a balayé San Antonio (4-0) à l’Ouest, dans la grande finale de la NBA.