Basket – Euro-2017/Qualifications – Sam Van Rossom forfait pour les qualifications

Sam Van Rossom doit déclarer forfait pour les rencontres de qualifications que la Belgique doit disputer à partir du 31 août en vue de l’Euro-2017, a annoncé la fédération belge de basket samedi. Sam Van Rossom n’est pas suffisamment rétabli de sa blessure au genou encourue en novembre de l’année dernier. L’arrière de Valence poursuit sa revalidation après une opération au genou en février qui l’a tenu écarté des parquets pendant de longs mois.
« Fin juillet, je n’ai toujours pas pu avoir un véritable entrainement basket. C’est donc avec un gros pincement au coeur que je suis contraint de déclarer forfait pour cette campagne de qualification à l’Euro. J’espère que cet été, mes coéquipiers pourront nous ouvrir la porte d’un quatrième Euro consécutif. L’année prochaine, je tiens absolument à briller avec les Lions à l’Euro. Maintenant j’espère faire mon comeback début octobre dans la compétition espagnole et pouvoir fêter cela à Valence », a expliqué Sam Van Rossom, 30 ans, 1m88.
La Belgique, privée donc de l’un de ses pions majeurs, disputera ses matches de qualifications pour l’Euro 2017 du 31 août au 17 septembre dans un groupe avec Chypre, la Suisse et l’Islande. Les rencontres à domicile se joueront à la Lotto Arena d’Anvers.

Partager l'article

31 juillet 2016 - 00h05