Basket (dames) – Emma Meesseman, championne de Russie avec Ekaterinburg

Emma Meesseman est devenue championne de Russie pour la 2e fois avec son club d’Ekaterinburg lundi au terme de la 5e et dernière manche de la finale face au Dynamo Kursk, champion d’Europe. Ekaterinburg s’est imposé 82 à 83 pour remporter la série 3 victoires à 2. Si l’intérieure flandrienne, 24 ans, n’a pas disputé la dernière manche de la finale en raison de l’alternance entre les joueuses étrangères d’Ekaterinburg, Emma Meesseman a affiché cette saison en Russie une moyenne de 11 points par match pour 5,4 rebonds et 1,9 assists en 23,1 minutes de jeu par rencontre.
Mené 2 victoires à 1, Ekaterinburg a égalisé chez lui samedi pour venir ensuite décrocher le titre à Kursk, vainqueur de l’Euroligue le mois dernier, et conserver sa couronne.
L’Américaine Diana Taurasi aura été la meilleure joueuse de la finale avec encore 33 points à son actif lundi, dont les dix derniers de son équipe dans les trois dernières minutes. C’est le 11e titre de champion de Russie décroché par Ekaterinburg, le 9e consécutif.
Emma Meesseman va rejoindre à présent les Etats-Unis pour y débuter la saison WNBA avec Washington Mystics avant de revenir avec l’équipe belge fin mai afin de préparer le championnat d’Europe du 16 au 25 juin à Prague.
La saison WNBA débute le 13 mai.

Partager l'article

01 mai 2017 - 20h20