Basket (dames) – Castors Braine se sépare de son intérieure lettone, Anita Teilane

Castors Braine s’est séparée de son intérieure lettone, Anita Teilane, d’un commun accord, a annoncé le président du club brainois, Jacques Platieau jeudi. Les championnes de Belgique avaient fait appel fin août à ce pivot de 31 ans, 1m96, pour remplacer la jeune Betty Mununga, victime d’une rupture du tendon d’Achille. Ex-internationale, Teilane avait joué en Allemagne à Wasserburg, puis à Haskovo en Bulgarie et au Kazakhstan la saison dernière. Elle avait à l’origine signé un contrat de 4 mois avec Castors Braine, mais elle ne convient pas et repart dès à présent en Allemagne pour jouer avec le club de Keltern.
Castors Braine attend à présent l’arrivée de son renfort américain, la semaine prochaine, l’ailière Kahleah Copper, qui a terminé sa saison en WNBA avec Washington Mystics où elle évoluait aux côtés d’Emma Meesseman.
Le club brabançon, qui a aligné un deux sur deux en ce début de championnat, a annoncé vouloir encore deux joueuses supplémentaires pour former un noyau de dix. Sa meneuse finlandaise, Linda Lehtoranta (tendon d’Achille) et Manon Grzesinski (ligaments du genou) s’étaient en effet blessées aussi début septembre et sont absentes pour plusieurs mois.
Castors Braine jouera l’Eurocoupe FIBA cette saison à partir du 26 octobre dans une poule avec les Portugaises de Uniao Açores, les Espagnoles de Gérone et le vainqueur du match de qualification entre les Tchèques de Valosun Brno et les Allemandes de … Keltern.

Partager l'article

29 septembre 2016 - 21h45