Barry Callebaut finalise son acquisition de l'usine de Hal de Mondelez International

Le groupe suisse Barry Callebaut a renforcé son partenariat avec l’américain Mondelez en rachetant l’usine Côte d’Or de Hal (Bruxelles), comme il l’avait annoncé à la mi-septembre. La transaction vient d’être finalisée, à la suite de la clôture des consultations du comité d’entreprise et des modalités de finalisation. Les détails financiers n’ont pas été dévoilés. Le numéro un mondial du cacao va reprendre puis intégrer les installations de la chocolaterie à Hal, près de Bruxelles, à son réseau de fabrication à partir de demain/dimanche, a-t-il indiqué dans un communiqué samedi.

L’accord prévoit aussi la livraison à Mondelez International de 30.000 tonnes de chocolat liquide supplémentaires par an à partir de début 2017. Il doit permettre à Barry Callebaut de se renforcer sur le segment des chocolats belges de qualité.

L’usine Côte d’Or de Hal emploie 300 travailleurs et produit notamment les Chokotoffs. Le maintien de l’emploi est garanti pour trois ans, avait indiqué le groupe suisse aux syndicats belges à la fin septembre.

Partager l'article

31 décembre 2016 - 13h30