facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Bangladesh: 3 personnes tuées lors d'un raid contre des "extrémistes islamistes"

Au moins trois personnes ont été tuées et 30 autres blessées samedi dans deux explosions survenues au Bangladesh lors d’un raid de l’armée contre un bâtiment où sont retranchés des « extrémistes islamistes », a-t-on appris auprès de la police et d’une source hospitalière. Les deux déflagrations ont eu lieu à environ 400 mètres de l’immeuble et visaient la foule et des agents de police qui observaient l’opération, a indiqué la police.
« Au moins trois personnes ont été tuées, dont un policier », a déclaré un porte-parole de la police de la ville de Sylhet. Au moins 30 personnes ont également été blessées, dont des soldats et des policiers, a précisé un responsable des urgences de l’hôpital universitaire de la ville, située à environ 250 km au nord-est de Dacca.
Ces explosions sont survenues alors que des commandos de l’armée échangeaient des tirs depuis plusieurs heures avec des extrémistes retranchés dans ce bâtiment de cinq étages.
La police n’a pas identifié le groupe auquel appartiennent les militants.
D’après le colonel Rashidul Hasan, un porte-parole des forces armées, 78 personnes qui s’étaient retrouvées prises au piège dans le bâtiment ont pu être secourues.
Le colonel Hasan a dit ignorer le nombre d’insurgés retranchés dans le bâtiment, mais, selon la police, ils seraient au moins deux, dont une femme.
La police a lancé l’assaut sur l’immeuble vendredi matin, bouclant tout le quartier après que les extrémistes eurent fait détoner plusieurs petites bombes.
Ce raid intervient après une série d’attaques suicide contre les services de sécurité durant le mois écoulé, y compris vendredi soir près d’un barrage de police près de l’aéroport international de Dacca.
Depuis un attentat revendiqué par l’EI l’été dernier contre un café huppé de Dacca, qui avait fait 22 morts, le Bangladesh est engagé dans une vaste opération de répression contre les groupes djihadistes.
Ces derniers sont responsables de nombreuses attaques ces dernières années contre des athées, minorités religieuses ou étrangers.
Le gouvernement bangladais dément toute présence de l’EI dans le pays.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

17 août 2017 Venezuela: perquisition au domicile de Luisa Ortega, demande d'arrestation de son mari

Des agents du service de renseignement vénézuélien ont perquisitionné mercredi le domicile de l’ex-procureure générale du pays, Luisa Ortega, une chaviste devenue dissidente, après la demande d’arrestation de son mari, le député German F lire plus

Belga

17 août 2017 Meurtres d'experts en RDC: des enquêteurs de l'ONU veulent plus d'investigations

Des enquêteurs de l’ONU, chargés d’élucider les meurtres de deux experts de l’organisation en mars dans la République démocratique du Congo, jugent que des investigations complémentaires sont nécessaires pour identifier formellement les auteurs de ces lire plus

Belga

17 août 2017 Audience en appel annulée pour le journaliste de RFI Ahmed Abba

La première audience du procès en appel du journaliste camerounais Ahmed Abba, condamné à dix ans de prison pour « blanchiment d’actes de terrorisme », qui devait se tenir jeudi à Yaoundé, a été annulée, a rapporté RFI, dont M. Abba lire plus

Belga

17 août 2017 Crise au Venezuela – Au moins une trentaine de morts lors d'une mutinerie dans une prison

Au moins 36 personnes ont été tuées au Venezuela lors d’une opération de reprise de contrôle d’un centre de détention à l’est du pays, selon le gouverneur de l’Etat d’Amazonas, Liborio Guarulla, cité par Associated Press jeudi. Le centre de d lire plus

Belga

17 août 2017 Le chef d'état-major iranien et le président turc discustent de la paix en Syrie

Le chef d’état-major iranien Mohammad Bagheri a rencontré mercredi le président turc Recep Tayyip Erdogan, au cours d’une visite à Ankara pour des discussions au plus haut niveau, notamment sur la crise syrienne et l’Irak. Leur deux pays soutiennent des camps adverses en lire plus

Belga

17 août 2017 Brésil: victoire pour les Indiens devant la Cour Suprême

La Cour Suprême du Brésil a rejeté mercredi une demande d’indemnisation de l’Etat du Mato Grosso pour l’expropriation de terres attribuées à des tribus indiennes, une victoire pour les populations autochtones face à la pression de l’agro-business. La d lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/