Baloise Belgium Tour: "Les motards ont pris trop de risques" selon Baptiste Planckaert

Baptiste Planckaert (Wallonie-Bruxelles), maillot bleu du leader du classement par points du Tour de Belgique, a été témoin de la chute qui a entraîné l’arrêt et l’annulation de la 3e étape-reine de ce Baloise Belgium Tour, samedi sur la route de Verviers. Deux motos de la course qui remontaient de l’arrière ont tenté de dépasser le peloton dans la descente du Mont Rigi après 70 km de course au moment de l’incident. “Deux motos sont remontées à vive allure de l’arrière alors que le peloton roulait à 75 km/h”, a expliqué Planckaert après avoir rejoint Verviers en cortège vers 14h00.

“La première moto a été surprise quand elle est passée sur une flaque de boue. Sa roue arrière a commencé à déraper et la 2e moto lui est alors rentrée dedans ce qui a entraîné ensuite la chute des coureurs.”

“C’est regrettable parce qu’on savait que le peloton roulait vite. Les motards ont pris trop de risques. Il aurait suffi de donner quelques coups de klaxon et le peloton aurait été prévenu et aurait fait le nécessaire.”

Partager l'article

28 mai 2016 - 14h40