Avion en feu lors d'un atterrissage d'urgence à Singapour, pas de blessés

Un avion de Singapore Airlines parti pour Milan a pris feu lundi peu après son atterrissage d’urgence à l’aéroport de Singapour, sans faire de blessés, a annoncé la compagnie, un problème qui a provoqué la frayeur des passagers. Le Boeing 777-300ER assurait la liaison Singapour-Milan (vol SQ368) quand un voyant s’est allumé pour signaler un problème d’huile de moteur, contraignant l’appareil à revenir à son point de départ après une heure trois quarts de vol, a indiqué Singapore Airlines. “Le moteur droit a pris feu après l’atterrissage à l’aéroport de Changi à environ 06h50 (heure locale, 00h50 HB). Le feu a été éteint par les services d’urgence de l’aéroport, et il n’y a pas eu de blessés parmi les 222 passagers et 19 membres d’équipage”.

Les passagers ont débarqué par des escaliers et ont été transportés en autobus vers le terminal. L’un d’eux a publié sur son compte Facebook une vidéo de 49 secondes apparemment prise d’un hublot à l’intérieur de l’appareil, montrant d’immenses flammes envelopper le moteur droit du Boeing.

“Je viens d’échapper à la mort”, a écrit une passagère, Lee Bee Yee, sur son compte Facebook. “Je remercie Dieu d’être en vie. Je vais rentrer chez moi pour serrer dans mes bras mes enfants”, a-t-elle ajouté. Singapore Airlines a indiqué que les passagers de l’avion seraient transférés sur un autre vol en partance pour Milan dans la journée.