Avalanche en Italie: quatre survivants et deux corps extraits dans la nuit

Quatre survivants -deux hommes et deux femmes- ont été extraits samedi des décombres de l’hôtel dévasté mercredi par une avalanche dans le centre de l’Italie, ont indiqué les pompiers, qui ont également retrouvé les corps de deux femme sans vie. Les pompiers, qui mènent une lutte contre la montre sur le site enfoui sous la neige, ont annoncé samedi avoir secouru vivants vers 3h00 du matin deux femmes et un homme. Ils ont ensuite pu extraire un autre homme vers 6h00 du matin.
En revanche, ils ont retrouvé deux femmes décédées, portant le bilan officiel des victimes à quatre personnes. Deux premiers corps sans vie avaient été retrouvés au premier jour des recherches.
Il reste encore une personne, repérée en vie vendredi par les secours, à extraire des décombres de l’hôtel recouvert d’une montagne de neige, deux jours après le drame. Selon les médias italiens, cette personne serait blessée.
Les secouristes cherchent en outre inlassablement plus d’une quinzaine de disparus dont ils n’ont pas encore décelé de traces de vie.