facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Autriche: le rappeur américain Freddie Gibbs jugé pour agression sexuelle

Le rappeur américain Freddie Gibbs, extradé fin juillet de France vers l’Autriche en raison d’accusations de viol, est jugé vendredi à Vienne pour l' »agression sexuelle » d’une groupie, les faits ayant été requalifiés. Le procès du musicien, qui clame son innocence, s’est ouvert dans la matinée devant le tribunal correctionnel de la capitale autrichienne et doit s’achever dans la journée.
Le rappeur de 34 ans doit répondre d' »agression sexuelle sur une personne sans défense », un délit passible de jusqu’à dix ans d’emprisonnement.
Il est accusé d’avoir eu un rapport sexuel non consenti avec une groupie âgée de 17 ans qui l’avait suivi à son hôtel à l’issue d’un concert à Vienne dans la nuit du 5 au 6 juillet 2015, alors qu’elle était inconsciente en raison de l’absorption d’alcool et peut-être de drogue.
Freddie Gibbs conteste avoir eu des rapports consentis ou non avec la jeune fille, qui avait porté plainte huit mois après les faits présumés.
Visé par un mandat d’arrêt européen pour « viol », le rappeur avait été arrêté le 2 juin à Toulouse, dans le sud-ouest de la France, où il était en tournée. Il avait été extradé vers l’Autriche fin juillet.
En l’absence d’éléments probants, le parquet autrichien avait requalifié mi-août les faits reprochés en « agression sexuelle » et le rappeur avait été remis en liberté contre une caution 50.000 euros, avec interdiction de sortir du territoire.
Le parquet avait également rejeté les accusations de viol formulées à l’encontre du musicien par une seconde plaignante, âgée de 16 ans au moment des faits, et qui avait également suivi le chanteur et son garde du corps à l’hôtel.
Gibbs s’est fait connaître pour ses raps sur la vie des rues de sa ville natale de Gary dans l’Indiana (nord des États-Unis), marquée par le déclin de la sidérurgie. Il y évoque notamment des meurtres sur fond de trafic de drogues.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

25 juin 2017 Championnat de Belgique de Rallye – Kevin Abbring vainqueur du Rallye d'Ypres

Le Néerlandais Kevin Abbring et Pieter Tsjoen (Peugeot 208 T16) ont remporté le Rallye d’Ypres, la 6e manche du Championnat de Belgique de Rallye, et la 2e du championnat d’Europe, samedi soir au terme des vingt spéciales de l’épreuve. Ils avaient délogé le lire plus

Belga

24 juin 2017 Décathlon Ratingen – Thomas Van der Plaetsen abandonne avant le 400m à Ratingen

Thomas Van der Plaetsen participait ce week-end à Ratingen en Allemagne à son premier décathlon de la saison. Ce ne fut pas un succès pour le champion d’Europe en titre qui a dû abandonner avant le 400m, la cinquième épreuve, à cause d’une doule lire plus

Belga

24 juin 2017 Euro 2017 de basket (d) – Pour le coach grec, "la Belgique est plus forte sur papier que la Grèce"

La Belgique rencontrera la Grèce pour tenter d’accrocher la médaille de bronze de l’Euro de basket féminin dimanche (18h00) à l’Arena de Prague. Si les Belgian Cats ont été dominées par l’Espagne (68-52), les Grecques ont été battues en lire plus

Belga

24 juin 2017 Euro 2017 de basket (d) – Philip Mestdagh: "il faudra prendre un bon départ face à la Grèce, difficile à jouer"

La Belgique et la Grèce tenteront dimanche (18h00) de décrocher la première médaille internationale de leur histoire en disputant la médaille de bronze de l’Euro de basket féminin à Prague. Les deux pays présentent de nombreuses similitudes. In lire plus

Belga

24 juin 2017 Tour de France – Lotto Soudal avec quatre Belges au Tour, première pour Tiesj Benoot

Lotto Soudal a dévoilé samedi sa sélection pour le Tour de France. Autour d’André Greipel, quatre Belges ont été appelés: Thomas De Gendt, Jürgen Roelandts, Tim Wellens et Tiesj Benoot. Ce dernier, 23 ans, découvrira le Tour de France lire plus

Belga

24 juin 2017 Élection président de l'URBSFA – L'Union belge de football a fait 3 millions de profits sur l'année 2016

L’Union belge de Football (URBSFA) a enregistré un profit de 3,5 millions d’euros sur l’année 2016. Tom Borgions, le directeur financier, l’a fait savoir samedi lors de la réunion générale statutaire de l’URBSFA. Lors du précédent bilan financier l’UR lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/