Automobile: Fiat Chrysler rappelle plus d'un million de véhicules dans le monde

Fiat Chrysler a annoncé vendredi le rappel de plus d’un million de véhicules dans le monde pour en améliorer la transmission. Il s’agit d’éviter leur déplacement alors qu’ils sont en stationnement. Le constructeur automobile indique qu’une enquête menée conjointement avec l’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a montré qu’il y aurait des risques qu’une automobile garée avance d’elle-même quand le conducteur oublie d’actionner la fonction “stationnement” (“Park”).
Quelque 41 personnes ont été blessées à la suite de ce problème.
Environ 1,12 million d’automobiles sont concernées dont 811.586 aux Etats-Unis, 52.144 au Canada, 16.805 au Mexique et le reste hors Amérique du nord.
Les Dodge Charger années modèles 2012-2014, les berlines Chrysler 300 des mêmes années et les Jeep Grand Cherokee années modèles 2014-2015 sont les véhicules affectés.
Fiat Chrysler indique qu’il va apporter des ajustements qui visent à améliorer la liaison entre les clignotants et les organes de transmission pour prévenir les utilisateurs que le véhicule n’est pas immobilisé.
Mercredi, le ministère canadien des Transports avait ordonné à Fiat Chrysler d’informer près de 300.000 propriétaires de véhicules vendus au Canada de problèmes de direction assistée pouvant entraîner une perte de contrôle.

Partager l'article

22 avril 2016 - 23h20