Australie: une cinquième victime après qu'une voiture a foncé dans la foule à Melbourne

Un cinquième mort est à déplorer après la course macabre menée par une voiture vendredi dans une artère commerçante de Melbourne. Un bébé de trois mois a succombé à ses blessures, selon les médias australiens qui citent la police de l’Etat de Victoria (sud-est du pays). Une petite fille de dix ans, deux hommes de 25 et 33 ans ainsi qu’une femme de 32 ans sont également décédés. Trente-sept personnes sont toujours hospitalisées, dont quatre dans un état critique.
Un conducteur de 26 ans a foncé à dessein sur les piétons de la Bourke Street, une rue piétonnière commerçante du centre de Melbourne, deuxième ville d’Australie peuplée de près de 4,5 millions d’habitants.
Le jeune homme a été rapidement arrêté. La police a précisé que l’incident n’a aucun motif terroriste.
Selon la police, le suspect aurait des problèmes psychiques. La police pense que l’incident est lié à une rixe survenue plus tôt dans la journée.
Le Premier ministre australien Malcolm Turnbull, qui a qualifié vendredi les faits d'”attaque choquante, cruelle et criminelle” se rendra dimanche midi à Melbourne afin de déposer une gerbe de fleurs en hommage aux victimes, précise un journaliste de ABC News.

Partager l'article

22 janvier 2017 - 02h40