Australie: une camionnette emboutit les locaux d'un lobby chrétien et explose

Une camionnette remplie de bombonnes de gaz a explosé après avoir foncé dans le siège du lobby chrétien australien ( Australian Christian Lobby – ACL) à Canberra mercredi soir, rapportent les médias locaux. La police a exclu tout motif politique, religieux ou politique après avoir interrogé le conducteur, seul blessé dans l’incident. La police de la capitale australienne a indiqué dans une déclaration avoir répondu à un incident “durant lequel un véhicule a percuté un bâtiment à Deakin”, rapporte le média public australien ABC. Le conducteur est le seul blessé et il s’est présenté lui même à l’hôpital pour des brûlures.
Après un bref interrogatoire, la police a indiqué que les motifs de son action n’étaient pas politiques, religieux ou idéologiques.
Le directeur exécutif du groupe pression, Lyle Shelton, a dit espérer que les conclusions de la police étaient correctes et que son association n’était pas spécifiquement visée. Il avait dans un premier temps qualifié les faits “d’attaque contre la liberté d’expression”. “De façon évidente nous ne connaissons pas les motifs de la personne qui conduisait cette camionette, mais nous avons reçu plusieurs menaces de mort et de violences durant l’année, que nous avons rapportées à la police”, avait-t-il commenté.
M. Shelton a indiqué que les employés étaient en sécurité. Sur des photos qu’il a partagé sur le réseau social Twitter, on aperçoit le véhicule incendié dans l’aire de stationnement non loin de l’entrée des locaux.
Le groupe de pression milite notamment contre le mariage homosexuel.

Partager l'article

22 décembre 2016 - 04h50