Australie: l'automobiliste qui a foncé dans la foule à Melbourne, inculpé d'assassinats

L’homme qui a tué cinq personnes au volant de sa voiture, vendredi dernier à Melbourne, doit faire face à cinq inculpations pour assassinat, a précisé la police lundi. La police estime que Dimitrious ‘Jimmy’ Gargasoulas avait l’intention de percuter « une série de promeneurs » au volant de sa voiture volée.
Le suspect de 26 ans n’a pas comparu en personne devant le tribunal de Melbourne et devra se présenter à nouveau devant le juge en août prochain. Il a été placé en détention provisoire jusque là. La police a indiqué que le nombre de plaintes à son encontre ne cessait d’enfler.
Le 20 janvier, l’homme avait foncé en voiture dans la foule dans une des rues les plus fréquentées de Melbourne. Cinq personnes ont été tuées, dont un bébé de 3 mois et une fillette de 10 ans. Quinze personnes sont toujours hospitalisées, dont deux dans un état critique.
La police a dû abattre le suspect pour pouvoir l’arrêter. Ce dernier n’a pu être entendu qu’après trois jours, ayant eu à subir plusieurs opérations.
Les médias locaux ont affirmé que Gargasoulas, soupçonné de violences conjugales, était en liberté sous caution au moments des faits. En outre, la police de Victoria était sur ses traces ce jour-là en raison d’une agression au couteau commise plus tôt.

Partager l'article

23 janvier 2017 - 11h00