Australie: Hackett veut arrêter de boire après l'incident du téton pincé

Le nageur australien Grant Hackett a déclaré vendredi qu’il voulait arrêter de boire après un incident dans un avion, où, ivre, il avait pincé le téton d’un passager, lors d’une scène qui lui laisse aujourd’hui “un profond sentiment de honte”. “Je vais chercher de l’aide, j’ai décidé d’arrêter l’alcool. Je ne veux pas voir à nouveau ce genre de situations dans ma vie”, a assuré devant la presse l’ancien détenteur du record du monde du 1.500 m nage libre.

Le double champion olympique, âgé de 35 ans, avait pincé le fameux téton mi-avril dans un avion qui le ramenait d’Adélaïde, où avaient eu lieu les sélections australiennes pour les Jeux Olympiques de Rio. Il avait présenté ses excuses pour “son mauvais comportement” dès le lendemain.

Hackett est l’une des stars de la natation australienne. Il avait pris sa retraite après les JO de Pékin en 2008 après avoir gagné l’or sur 1.500 m nage libre en 2000 et 2004.

Il a ensuite traversé un divorce compliqué et est parti en cure de désintoxication en 2014 pour une addiction aux somnifères.

Hackett était sorti de sa retraite avec l’espoir de devenir le nageur australien le plus âgé de l’histoire à se qualifier pour les Jeux.

Il a échoué en ne se qualifiant pas pour la finale du 200 m nage libre à Adélaïde.