Audi Hockey League – Regroupement au sommet avec les victoires du Watducks face au Dragons et du Racing au Bee

Une semaine après son faux pas à l’Orée, et remonté par le titre de meilleur joueur mondial obtenu jeudi dernier par son capitaine John-John Dohmen, le Waterloo Ducks a retrouvé du poil de la bête ce dimanche, venant à bout du Dragons par 4 buts à 3, pour le compte de la 14e journée de l’Audi Hockey League. Les Waterlootois se sont rapidement détachés au score face aux champions de Belgique en titre, toujours privés d’Arthur Van Doren et Florent Van Aubel (finalistes de l’Hockey Indian League). Ils menaient 3-0 déjà à la mi-temps grâce à Romain Penelle (8e), au Néo-Zélandais Blair Hilton (29e) et Nicolas Dumont (33e). Henri Raes (38e), Thomas Briels (49e) puis Felix Denayer, qui égalisait sur stroke à la 53e, redonnaient toutefois espoir au club de Brasschaat, avant que Gauthier Boccard n’assure les trois points pour les Brabançons sur penalty corner (pc) en fin de partie (58e).
Ce succès du Watducks, conjugué à celui du Racing 2-4 en visite au Beerschot – avec à nouveau un triplé de Tom Boon – a pour effet de rassembler désormais trois clubs en tête du classement avec seulement une unité de différence. Si le Dragons garde son statut de leader avec 30 points, le Racing et le Waterloo Ducks suivent à présent de très près (29 pts). L’Herakles pour sa part continue d’étonner et se positionne de plus en plus sérieusement en 4e larron pour les Play-offs. Le club anversois, invaincu depuis le 2 octobre, a dominé l’Orée 2-1 et totalise désormais 27 unités, mais avec un match de moins (contre le Léopold, le 2 mars à 20h30).
Si le Daring n’a connu aucun frayeur contre le Wellington (4-0), condamné à la lanterne rouge, et que le Léopold, mené 3-0, a été l’auteur d’une spectaculaire remontée pour l’emporter 3-4 en déplacement à Louvain, il est à noter la victoire 2-1 de l’Antwerp, qui recevait le Braxgata dans un match s’assimilant déjà à celui de la dernière chance pour le club de Sint-Job-in-‘t-Goor. Ce succès relance en effet les Rouge et Blanc, qui reviennent ainsi, avec 12 points, respectivement à une et trois unités du Beerschot et de son adversaire du jour pour tenter d’éviter le deuxième siège à bascule vers la division inférieure.