Sur BX1 TV Maintenant : "Vivre Ici – Le 22h30"

Audi Hockey League – Les quatres demi-finalistes des play-offs sont connus

Dragons, Herakles, Racing et Waterloo Ducks, dans l’ordre de leur classement à deux journées de la fin de la phase régulière de l’Audi Hockey League, sont définitivement assurés de participer début mai aux demi-finales des play-offs. Dans le match de la dernière chance pour le Léopold lors de cette 20e journée de championnat, les Bruxellois se sont en effet inclinés 2-4 à domicile face aux Lierrois, qui profite de la neutralisation 3-3 entre le Racing et le Watducks pour dépasser ceux-ci et s’emparer de la 2e place du classement. De son côté, le Dragons, qui n’a pas été mis en difficulté par Louvain (6-1), est à présent sûr de terminer en leader le championnat régulier et ainsi décrocher le premier ticket pour l’Euro Hockey League (EHL) de la saison 2018. Une compétition qui aborde sa phase finale de l’édition actuelle et qui verra justement les Anversois affronter le Racing vendredi prochain en huitièmes de finale.
L’intérêt des deux dernières journées de championnat résidera donc dans l’ordre final du classement pour éviter la 4e place, synonyme d’une demie difficile contre le Dragons, puisque Herakles (40 points), Racing (40) et Watducks (39) ne sont séparés que par une unité.
Dans le duel entre les deux descendants, le Wellington a mis un point d’honneur dimanche à décrocher sa première victoire et ses premiers points de la saison en battant l’Antwerp 2-1. Enfin dans deux rencontres sans véritable intérêt, le Beerschot est venu à bout du Daring 3-2 et l’Orée s’est inclinée 2-4 face au Braxgata.
Après la trève pascale et les 8e et quarts de finales de l’EHL, le championnat reprendra ses droits les week-end des 23 et 30 avril, avant les demi-finales des play-offs programmées les 7 et 14 mai.