Audi Hockey League – Le Dragons conforte sa 1ère place, le Watducks trébuche à l'Orée

Le Dragons a parfaitement négocié la reprise du championnat de Belgique de hockey en s’imposant 4-1 dans son derby anversois contre l’Antwerp, dimanche, pour le compte de la 13e journée de l’Audi Hockey League. Les champions de Belgique confortent un peu plus leur avance sur le second puisque le Waterloo Ducks, qui suivait le club de Brasschaat à un point, a concédé sa troisième défaite de la saison en s’inclinant 4-3 à l’Orée. Les Brabançons voient ainsi revenir à leur hauteur le Racing, qui a logiquement dominé le Daring par 5 buts à 2, avec notamment trois réalisations de Tom Boon. Avec 21 roses, le Red Lions trône toujours aux commandes du classement des buteurs devant le Léomen Maxime Plennevaux (18 buts).
L’Herakles, qui ne s’est pas fait surprendre en déplacement chez la lanterne rouge du Wellington (1-3), et le Léopold, vainqueur in-extremis 4-3 face au Beerschot, suivent respectivement aux 4e et 5e places.
Le partage 3-3 entre le Braxgata et Louvain n’a lui permis à aucun de ces deux clubs de s’extraire du ventre mou du classement.
Dimanche prochain, la 14e journée de compétition donnera lieu à un duel au sommet entre le Waterloo Ducks et le Dragons. Ce dernier sera toujours privé d’Arthur Van Doren et Florent Van Aubel, ses deux joueurs clés, qui disputeront le week-end prochain les finales de l’Indian Hockey League.