Audi Hockey League – Dragons/Waterloo Ducks et Herakles/Racing en demi-finales des play-offs

La 22e et dernière journée de la phase régulière du championnat de Belgique de hockey, a permis de fixer la composition des prochaines demi-finales de l’Audi Hockey League. Le Dragons, 1er du classement final et assuré du premier ticket pour l’Euro Hockey League (EHL), rencontrera le Waterloo Ducks, 4e, dans la première demi-finale, tandis que l’Herakles, la belle surprise de la saison qui a fini à la seconde place, sera opposé pour une place en finale au Racing de Bruxelles, 3e. La victoire dimanche du Watducks, 3-1 contre le Léopold, sans son capitaine John-John Dohmen, blessé aux ischios, sera donc restée inutile. L’Herakles et le Racing, classés respectivement 3 points et une unité devant le club brabançon avant cette journée de clôture, se sont en effet chacun imposés. Dans son derby anversois contre leurs voisins du Beerschot, les Lierrois ont confirmé leurs prétentions en venant à bout 5-3 des ‘Ours’, tandis que les ‘Rats’ du Racing n’ont eu aucune peine à balayer 0-5 les descendants de l’Antwerp.
Le dimanche 7 mai, verra ainsi le Waterloo Ducks accueillir dans un match compliqué pour lui le Dragons, champion en titre et demi-finaliste du prochain Final Four de l’EHL, qui a terminé de manière convaincante en s’imposant 3-1 face à l’Orée. L’autre demi-finale verra elle le Racing recevoir dans ses installations l’Herakles, avant les demi-finales retour qui auront lieu le dimanche 14 mai.
Dans deux rencontres sans intérêt pour le classement, notons encore les succès dimanche du Braxgata 6-1 face à la lanterne rouge du Wellington et le sursaut d’orgueil du Daring, victorieux en déplacement 1-3 à Louvain, qui accueillera les finales des play-offs dans ses installations les 20 et 21 mai.
L’Antwerp et le Wellington étaient déjà assurés de la relégation.
.