Audi Hockey League – 19e journée – Le Dragons confirme son leadership, le Braxgata son maintien

Grâce à sa victoire 2-1 sur le Racing lors de la 19e journée du championnat de Belgique de hockey, le Dragons, champion en titre, a déjà quasi assuré son ticket pour la prochaine campagne de l’Euro Hockey League (EHL). Avec désormais 4 points d’avance sur le Racing de Bruxelles, par ailleurs son futur adversaire en 8e de finale de l’actuelle édition de l’EHL, on voit mal le club anversois se faire surprendre lors des trois dernières journées et ne pas terminer en tête de la phase régulière de l’Audi Hockey League. Outre cette main-mise, l’Herakles, 4e au classement, a également pris option sur la qualification pour les play-offs, et ce malgré sa défaite surprise 2-5 à domicile face à Louvain. Une contre-performance annihilée par le faux pas du Léopold, son plus proche poursuivant, 2-1 au Braxgata.
Si l’avance de six points devrait suffire au Lierrois pour faire son entrée dans la cour des grands, le Braxgata, avec 9 unités d’avance désormais sur l’Antwerp, condamne irrémédiablement les hommes de Jeroen Baart, battus 1-3 par le Beerschot, à la relégation en D1, en compagnie du Wellington, lui aussi défait, 7-3, à l’Orée.
Le réveil tardif du Daring au Waterloo Ducks -victoire 1-3 des Molenbeekois- restera sans incidence, si ce n’est de laisser indécis le tirage des futures demi-finales du Final Four. Deux points ne séparent en effet toujours que le Racing, le Watducks et l’Herakles, respectivement 2e, 3e et 4e au classement.

.