Au moins 23 personnes ont perdu la vie dans le déluge qui s'abat en Virginie.

Au moins 23 personnes ont perdu la vie dans les inondations découlant des fortes pluies dans l’ouest de l’Etat de Virginie aux Etats-Unins, ont annoncé les autorités samedi. Le gouverneur Earl Ray Tomblin a déclaré l’état d’urgence et affirmé qu’il pourrait s’agir des inondations les plus graves que l’Etat ait connu en un siècle.
Le président américain Barack Obama a promulgué une déclaration de désastre afin que des financements fédéraux puissent être débloqués en réponse, comme pour la réparation de maisons ou des logements temporaires.
Depuis jeudi, près de 25 centimètres de pluie ont détrempé la région, causant des inondations majeures, des glissements de terrain et de boue.
Des rues et des voies ferroviaires ont été détruites et des ponts ont été emportés dans cet état montagneux. Des centaines de personnes ont été signalées bloquées dans une zone commerciale en l’absence d’un pont, emporté par les flots.
La plupart des avertissements de crues ont été levé vendredi et le déblayage est en cours.
Les images télévisées font état de villes traversées par des rivières d’eau et même d’une maison arrachée de ses fondations et transportée par la courant.
Dans la ville de Ravenswood, un petit garçon de quatre ans a été avalé par le déluge sous les yeux de son grand-père, rapporte un média local. L’homme a tenté de le rattraper sans succès. Le corps de l’enfant a été retrouvé vendredi.

Partager l'article

26 juin 2016 - 00h40