Atterrissage du plus long vol commercial du monde à Auckland

Le vol commercial le plus long du monde, en termes d’heures de vol, a atterri lundi à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Qatar Airways, la compagnie aérienne qui a effectué cette première, l’a tweeté à l’issue du trajet qui a duré 16 heures et 20 minutes, après décollage à Doha.
Au passage, l’avion a traversé 10 fuseaux horaires, et survolé 5 pays pour une distance de 14.535 km. Le Boeing 777-200LR a été accueilli à l’aéroport d’Auckland sous les traditionnels jets d’eau réservés aux inaugurations. Le ministre néo-zélandais du commerce Todd McClay a salué l’évènement, estimant que cette nouvelle liaison allait donner un coup de pouce au commerce et au tourisme au pays des Kiwis. « Le nouveau service Auckland-Doha n’offrira pas seulement davantage d’options et de liaisons aux voyageurs d’affaires et de loisirs, il apporte aussi une capacité de fret supplémentaire, au bénéfice des exportateurs néo-zélandais qui veulent faire parvenir leurs produits frais au Moyen-Orient et au-delà », a-t-il souligné.
Qatar Airways précise que le vol est opéré avec 4 pilotes et un équipage en cabine de 15 personnes, qui servent pas moins de 1.100 tasses de café et thé, et plus de 1.036 repas au cours du voyage.

Partager l'article

06 février 2017 - 00h40