Attentats à Paris – Le premier concert au Bataclan pour l'instant prévu pour le 16 novembre

La salle de concert parisienne du Bataclan, à l’intérieur de laquelle avait eu lieu une fusillade dans le cadre des attentats djihadistes du 13 novembre dernier, rouvrira ses portes au public le 16 novembre prochain, constate-t-on sur son site internet. Une représentation de l’artiste britannique Pete Doherty est en effet prévue à cette date et affiche déjà complet. Une vingtaine de représentations sont pour l’instant prévues entre cette date et la mi-avril.
Lors des attentats du 13 novembre 2015, 130 personnes avaient perdu la vie, dont 90 dans cette salle située dans le 11e arrondissement de Paris et qui est restée fermée depuis lors. La réouverture aura donc lieu quelques jours à peine après le premier anniversaire des faits.
Le 13 avril dernier, cinq mois jour pour jour après les attentats, le Bataclan avait annoncé sur sa page Facebook le début de travaux de rénovation. « Nous allons tenter de préserver sa chaleur et sa convivialité. Nous voulons maintenir l’esprit populaire et festif qui a toujours été le sien », avait confié la salle de concert sur sa page Facebook.

Partager l'article

13 septembre 2016 - 13h15