Attentats à Bruxelles – Quatre mormons et un employé de l'armée de l'Air américaine blessés à l'aéroport

Quatre missionnaires mormons ont été blessés, dont trois gravement, lors de l’attaque à l’aéroport de Bruxelles mardi, selon cette église, ainsi qu’un membre de l’armée de l’Air américaine, selon cette dernière. Le département d’Etat a refusé de son côté de donner un décompte précis d’éventuelles victimes américaines lors des attentats dans l’aéroport et le métro de Bruxelles.
Les trois missionnaires gravement blessés étaient américains et accompagnaient une leurs consoeurs françaises à l’aéroport qui se rendait en mission en Ohio, dans le nord des Etats-Unis.
Fanny Rachel Clain, 20 ans, avait déjà passé la sécurité quand l’une des deux explosions a détonné à l’aéroport de Zaventem, a expliqué l’église mormone, qui a son siège dans l’Utah.
Huit Français ont été blessés mardi dans les attentats de Bruxelles, dont trois grièvement, selon un bilan provisoire.
“Le président de la mission française (mormone) Frédéric Babin a signalé que trois des missionnaires” américains, identifiés comme étant Richard Norby, 66 ans, Joseph Empey, 20 ans et Mason Wells, 19 ans, “se trouvaient à proximité de l’explosion et ont été hospitalisés”.
Le trio était en mission en France. Tous les autres missionnaires basés à Paris ont reçu l’instruction de rester chez eux dans la foulée des attentats de Bruxelles mardi.
Parallèlement, l’US Air Force a affirmé qu’un de ses membres participant au Commandement des forces inter-armées de Brussum, aux Pays-Bas, avait été blessé.
“Des membres de sa famille étaient également présents et ont subi plusieurs blessures”, a précisé l’armée de l’Air sans révéler l’identité de son officier.
“Nous sommes attristés par les attaques de ce jour et présentons nos sincères condoléances aux familles de tous ceux qui ont été touchés”, a commenté la secrétaire de l’armée de l’Air, Deborah Lee James.
Une trentaine de personnes ont été tuées mardi et 200 blessées dans deux explosions à l’aéroport et une troisième dans le métro, près du siège de l’Union européenne.