Attentats à Bruxelles – Les pompiers de Bruxelles dénombrent 11 morts à l'aéroport de Zaventem

Les pompiers de Bruxelles ont mobilisé l’ensemble des équipes à l’aéroport de Zaventem et à la station de métro Maelbeek, a indiqué mardi matin un porte-parole des pompiers de Bruxelles. Ce dernier dénombre 11 morts et des dizaines de blessés à l’aéroport de Zaventem. Il n’y a pas encore de bilan établi pour le métro. Le parquet fédéral n’a pour l’instant pas avancé de chiffres. Les quelque 150 pompiers bruxellois de garde ont été mobilisés. Des pompiers sont appelés en renfort. Des témoins à l’aéroport ont fait état de 12 morts et de trois explosions. Une des explosions aurait eu lieu dans le couloir 6 des enregistrements (check-in). Une bombe qui n’a pas explosé aurait été retrouvée près de la gare de l’aéroport.

Les dégâts matériels sont très importants. Des pans de plafond sont tombés tant dans le hall des départs que celui des arrivées. Des dizaines de vitres ont volé en éclats.

L’évacuation de l’aéroport se poursuivait en fin de matinée, principalement des personnes qui se trouvait dans le hall des départs ou sur le tarmac au moment des explosions.

La Croix-Rouge est également présente en appui. Une porte-parole de la Croix-Rouge Belgique précise qu’une dizaine d’ambulances et 7 véhicules d’intervention d’urgence ont été mobilisés. Un poste médical avancé a été mis en place. Un “point de première destination” Croix-Rouge a été établi à la caserne militaire de Peutie, près de Vilvorde, pour centraliser les secours qui arrivent de Wallonie. Des volontaires du service psycho-social sont dépêchés au call center général.

Partager l'article

22 mars 2016 - 11h05