Attentats à Bruxelles – Jetairfly effectuera tous ses vols, jusqu'à dimanche, via les aéroports régionaux

La compagnie aérienne Jetairfly effectuera jusqu’à dimanche tous ses vols, aller et retour, via les aéroports régionaux de Charleroi et d’Ostende, a-t-elle annoncé mardi. Le tour-opérateur Jetair prendra contact avec tous les passagers concernés pour leur donner les nouvelles informations de vol, précise l’entreprise dans un communiqué.
La compagnie aérienne demande par ailleurs aux voyageurs de se présenter 3 heures avant le départ à l’aéroport régional.

A l’approche des vacances de Pâques, 69 vols étaient prévus à Brussels Airport dans les cinq prochains jours, pour 25.860 passagers
“A l’heure actuelle, nous ne savons pas combien de temps l’aéroport de Bruxelles restera fermé et à partir de quand il sera à nouveau opérationnel. Afin de donner le plus rapidement possible aux voyageurs des certitudes quant à leur vol, la compagnie aérienne a décidé de manière proactive d’utiliser les aéroports de Charleroi et d’Ostende pendant les cinq prochains jours”, a encore indiqué Jetairfly.

Plus tôt dans la journée, Jetairfly et Thomas Cook avaient déjà assuré qu’ils rechercheraient des solutions pour que leurs clients puissent partir, sans doute via des aéroports régionaux.
Thomas Cook avait précisé dans l’après-midi que ses “clients qui partent demain/mercredi avec Thomas Cook Airlines Belgium vers Gran Canaria, Lanzarote, Tenerife, Marsa Alam décolleront de Liège”.