Attentats à Bruxelles – Des centaines de personnes devant l'Hôtel de ville de Paris aux couleurs belges

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées mardi soir dans le silence sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris, pavoisé aux couleurs belges, pour “montrer leur solidarité” après les attentats de Bruxelles. La maire de Paris, Anne Hidalgo, avait invité les Parisiens à ce “rassemblement silencieux” à 19h00 sur le parvis, accessible après un contrôle des sacs et une fouille sommaire.
Le président François Hollande a annoncé que les drapeaux seraient mis en berne en France en hommage aux victimes, jusqu’à vendredi inclus. Tout comme aux Etat-Unis.
Dans le même esprit de solidarité, la Tour Eiffel était illuminée mardi soir aux couleurs de la Belgique, qui a décrété un deuil national de trois jours.
Plusieurs centaines de personnes se sont massées au Trocadéro ainsi que sur l’esplanade de la Tour Eiffel en face.
Quelques dizaines d’autres se sont retrouvés place de la République, où bougies et dessins témoignent encore des attaques de novembre à Paris, qui ont fait 130 morts.
Une série d’attentats coordonnés revendiqués par les djihadistes du groupe Etat islamique a fait une trentaine de morts mardi matin à l’aéroport national bruxellois et dans une rame de métro de la capitale.