Attentats à Bruxelles: "Brussels is back in business"

“Brussels is back in business. Welcome to Brussels Airport”, a déclaré le Premier ministre Charles Michel à l’occasion de la réouverture partielle dimanche du hall des départs de l’aéroport de Zaventem, touché par un attentat le 22 mars dernier. Charles Michel a salué lors d’une courte cérémonie de réouverture la résistance et la résilience de la communauté aéroportuaire et, par extension, de tous les Belges. “Nous avons été durement touchés, mais nous sommes de retour. Ce hall des départs en est la preuve”, a ajouté le Premier ministre.

La détermination pour rendre le bâtiment à nouveau opérationnel 40 jours après les attentats est, selon lui, “la meilleure réponse que nous pouvions donner au terrorisme”. Il est également revenu sur les événements du 22 mars. “Trente-deux personnes sont décédées, 340 autres ont été blessées et des milliers de personnes présentes ont été traumatisées. Il s’agit d’une attaque incommensurable contre le pays et la démocratie.”

Mais la vague de solidarité qui a suivi ces actes “révoltants, lâches et monstrueux” a montré “que le pays fait front contre la barbarie”. La cérémonie s’est déroulée en présence de différents membres du gouvernement, des présidents de la Chambre et du Sénat ainsi que de plusieurs bourgmestres.

Partager l'article

01 mai 2016 - 15h50