Attentats à Bruxelles: une partie du hall des départs à nouveau ouverte à partir de vendredi après-midi

Une partie du hall des départs de Brussels Airport sera à nouveau accessible aux passagers vendredi après-midi, a annoncé l’aéroport de Zaventem. Il s’agit de la zone où se trouvaient, jusqu’à l’explosion de la seconde bombe lors des attentats du 22 mars, les guichets de la compagnie aérienne Brussels Airlines et la célèbre oeuvre d’art en bronze d’Olivier Strebelle. Avec la réouverture de cette partie du terminal, presque l’entièreté du hall des départs est à nouveau accessible aux voyageurs. Les passagers pourront à nouveau déambuler dans la zone dite du “diamant”, c’est à dire celle des escalators reliant les différents niveaux du bâtiment (gare, arrêts de bus, halls des départs et des arrivées).

Brussels Airport entend en outre préparer le pic de trafic de voyageurs prévu cet été. Deux zones d’enregistrement seront bientôt disponibles dans l’ancien terminal, qui est toujours fermé pour le moment. Brussels Airport pourra, de la sorte, y avoir recours en cas d’afflux plus important qu’attendu.

L’oeuvre d’art d’Olivier Strebelle, qui avait été fortement endommagée lors des attentats, ne sera pas réparée, a rappelé Arnaud Feist. Elle recevra prochainement une place dans un lieu de l’aéroport dédié à la mémoire des victimes de ces attaques.