Attentats à Bruxelles – Les amoureux de Bruxelles appelés à soutenir les restaurants avec #DiningForBrussels

Une initiative intitulée #DiningForBrussels pour inciter les Belges à se rendre massivement au restaurant a été lancée mercredi par les journaux L’Echo et De Tijd. Cette action fait suite à l’abandon des établissements horeca de la capitale après les attentats du 22 mars à Bruxelles. “La peur ne peut pas l’emporter sur nos valeurs, notre style de vie et notre économie”, affirme Johan Condijts, rédacteur en chef de l’Echo, dans un communiqué diffusé mercredi.

Les entreprises sont particulièrement visées par la campagne, encouragées à “quitter leurs salles de réunions et à planifier leurs meetings lors de lunchs extérieurs”. Après le repas, chacun est invité à témoigner de son engagement en partageant sur les réseaux sociaux une photo de son assiette vide, les couverts disposés selon le symbole de la paix, et accompagnée du mot valise #DiningForBrussels.

L’initiative vise surtout à faire passer un message: “A tous les chefs d’entreprise qui souhaitent inviter leurs employés à planifier des meetings à l’heure du déjeuner, aux Bruxelles-lovers, aux amateurs de restaurants, aux bloggeurs et aux politiciens: sortez manger à Bruxelles.”

La campagne est lancée en collaboration avec la chambre de commerce bruxelloise et l’agence de communication Famous.

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27 avril 2016 - 12h30