Attentats à Bruxelles – Le service ferroviaire a été entièrement rétabli à Brussels Airport

Depuis samedi, tous les trains prévus s’arrêtent à nouveau à la gare ferroviaire de Brussels Airport, a confirmé la SNCB. La compagnie des chemins de fer a redémarré vendredi la liaison de train. Pour l’instant, c’est l’ancienne gare située en dessous de l’aéroport de Zaventem qui est utilisée. A la suite des attentats terroristes qui ont touché le 22 mars le hall d’accueil de Zaventem, plus aucun train ne roulait depuis un mois à destination de l’aéroport. “Depuis aujourd’hui, le service est totalement rétabli”, a expliqué Dimitri Temmerman. Vendredi, les trains en provenance d’Ostende et de Bruges en direction de Brussels Airport étaient encore limités à la gare de Schaerbeek.
Les navetteurs peuvent uniquement faire usage d’un ascenseur et des escaliers pour quitter la gare. “Les escalators ne fonctionnent pas encore.”
L’ancienne gare se trouve dans le même bâtiment, à une centaine de mètres de la nouvelle gare et utilise les mêmes quais. Cette nouvelle gare n’a pas été endommagée par les attaques mais bien l’accès de celle-ci vers Brussels Airport. L’ancienne gare utilise dès lors une autre voie d’accès.
Les guichets de l’ancienne gare ne sont pas ouverts mais dix automates ont été installés pour permettre aux navetteurs d’acheter leur ticket.