Attentats à Bruxelles – Le service de déminage a neutralisé un paquet suspect à Brussels airport

Le service de déminage a neutralisé un paquet suspect à Brussels airport, selon une source policière. Le périmètre autour de l’aéroport est toujours bouclé. Alors que les investigations afin de retrouver des armes et/ou des explosifs semblaient terminées en fin d’après-midi, une source policière a annoncé que, lors des devoirs d’enquête complémentaires en cours mardi soir, de nouveaux explosifs avaient été découverts.

Deux bombes ont explosé peu avant 08h00 mardi dans le hall des départs de l’aéroport de Zaventem. Une troisième bombe n’avait pas explosé, a confirmé le gouverneur du Brabant flamand Lodewijk De Witte. Celle-ci avait été détruite par les services de déminage à 14h00.

Alors que la police scientifique avait pris possession des lieux, un paquet suspect a été découvert. Les services de déminage ont été rappelés sur place et le colis a été détruit, annonce une source policière peu après 19h00.

Une autre source policière avait parlé plus tôt de nouveaux explosifs découverts sur les lieux.

Entre-temps, deux avions ont décollé du tarmac de l’aéroport, a constaté l’agence Belga sur place. Selon Brussels Airport, il s’agirait de vols affrétés par des tours-opérateurs qui ont décollé à vide en vue de rejoindre leur aéroport de base. Plusieurs vols de ce type devraient avoir lieu dans la soirée.

Partager l'article

22 mars 2016 - 19h30