Attentats à Bruxelles – La circulation reprend peu à peu sur le réseau de la Stib

La circulation des trams et bus à Bruxelles reprenait peu à peu mercredi vers 06h00, alors que les métros 1 et 5 rouleront à partir de 07h00, indique la Stib. Vers 06h00, les trams 3, 4, 7, 19, 39, 51, 82, 92 et 97 commençaient à rouler, à l’instar des bus 29, 46, 63, 64, 66, 71 et 95.
Pour la ligne de métro 1, les métros s’arrêteront dans les stations Stockel, Roodebeek, Montgomery et Schuman d’une part et les stations Gare Centrale, de Brouckère et Gare de l’Ouest d’autre part. Des navettes de bus seront mises en place entre Schuman et la Gare centrale, précise la société bruxelloise de transports en commun.
Les métros de la ligne 5 s’arrêteront, eux, dans les stations Delta, Pétillon et Schuman d’une part et les stations Gare centrale, de Brouckère, Gare de l’Ouest, Saint Guidon et Erasme d’autre part.
Les lignes 3-4 sont exploitées normalement à l’exception des stations Horta, Parvis de Saint-Gilles, Porte de Hal, Lemonnier, Anneessens, Bourse et Rogier. Les stations Albert, Gare du Midi, de Brouckère et Gare du Nord sont ouvertes.
La ligne 7 est exploitée normalement à l’exception des stations Boileau, Georges Henri et Diamant. La station Montgomery est ouverte.
Sur les lignes 7, 19 et 82, la Stib demande aux voyageurs de rester à bord du véhicule en tunnel. En revanche, ils sont priés de descendre des véhicules avant la traversée des tunnels sur les lignes 3, 4, 51.