Attentats à Bruxelles: hall des départs de Brussels Airport utilisé par 25 compagnies dès lundi

Le hall des départs de Brussels Airport, qui avait été fortement endommagé par les attentats du 22 mars dernier, sera utilisé dès lundi par 25 compagnies aériennes, dont Brussels Airlines, Jetairfly et Thomas Cook, lit-on samedi sur le site internet de l’aéroport. Une signalisation spéciale a été mise en place à l’intention des voyageurs en fonction de la compagnie qu’ils empruntent. L’infrastructure temporaire qui avait été mise en place il y a quelques semaines continuera de servir dans les jours à venir. Trente-quatre compagnies, dont Ryanair, Easyjet, KLM ou Vueling, y effectueront ainsi le check-in des passagers. Une signalisation particulière a été mise en place à l’intention de ceux-ci en fonction du terminal dans lequel ils doivent se rendre.

La liste des compagnies opérant dans les deux infrastructures peut être consultée sur le site internet de Brussels Airport (http://www.brusselsairport.be/fr/paxinfo/halls1n2/). Le hall des départs rouvrira déjà en partie dimanche. Après une cérémonie de réouverture, les passagers de trois vols pourront s’y enregistrer durant l’après-midi.

Au total, 111 comptoirs d’enregistrement seront remis en service, en plus des 36 autres installés dans les constructions temporaires, ce qui permettra d’augmenter la capacité de l’aéroport jusqu’à au moins 80% du nombre de passagers d’avant les attentats. Brussels Airport ambitionne de parvenir à une capacité complète vers la deuxième partie de juin.