Attentats à Bruxelles – Ban Ki-moon rend hommage aux victimes à Brussels Airport

Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations Unies, a rendu hommage aux victimes des attentats de Bruxelles et Zaventem ce mercredi, près de trois mois après les faits. Le Sud-Coréen a déposé une couronne au bas de la plaque commémorative de l’aéroport de Zaventem, en présence des vice-Premiers ministres Didier Reynders et Alexander De Croo ainsi que d’Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport. Ban Ki-moon est arrivé mardi en Belgique. Mercredi, avant son départ, il a déposé une couronne à l’aéroport en hommage aux victimes des attentats du 22 mars. Il a également adressé ses “sincères condoléances” aux familles des victimes et au gouvernement belge.
Le terrorisme affecte les gens partout dans le monde, a-t-il souligné. “D’un hôtel de Mogadiscio aux plages de la Côte d’ivoire. Dans un parc à Lahore, au Pakistan, ou récemment à Istanbul, en Turquie, et à Paris, et à Orlando aux Etats-Unis.”
Le secrétaire général compte dès lors sur le soutien de tous les Etats de l’ONU dans la lutte contre le terrorisme mais aussi la prévention de ce phénomène.

Partager l'article

15 juin 2016 - 21h20