Attentats à Bruxelles – Ban Ki-moon rend hommage aux victimes à Brussels Airport

Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations Unies, a rendu hommage aux victimes des attentats de Bruxelles et Zaventem ce mercredi, près de trois mois après les faits. Le Sud-Coréen a déposé une couronne au bas de la plaque commémorative de l’aéroport de Zaventem, en présence des vice-Premiers ministres Didier Reynders et Alexander De Croo ainsi que d’Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport. Ban Ki-moon est arrivé mardi en Belgique. Mercredi, avant son départ, il a déposé une couronne à l’aéroport en hommage aux victimes des attentats du 22 mars. Il a également adressé ses “sincères condoléances” aux familles des victimes et au gouvernement belge.
Le terrorisme affecte les gens partout dans le monde, a-t-il souligné. “D’un hôtel de Mogadiscio aux plages de la Côte d’ivoire. Dans un parc à Lahore, au Pakistan, ou récemment à Istanbul, en Turquie, et à Paris, et à Orlando aux Etats-Unis.”
Le secrétaire général compte dès lors sur le soutien de tous les Etats de l’ONU dans la lutte contre le terrorisme mais aussi la prévention de ce phénomène.