Attentats à Bruxelles – Annulations et remboursements du côté des compagnies aériennes

Si une grande partie des vols qui devaient atterrir à Brussels Airport mardi ont finalement été déviés vers des aéroports régionaux ou vers l’étranger, plusieurs compagnies ont annoncé en cours de journée des annulations, ainsi que, des possibilités de remboursement ou de report de voyage pour ceux ayant prévu de voyager dans un futur proche, et pas seulement à partir de Brussels Airport. “Tous les vols de Brussels Airlines ont été annulés aujourd’hui”, communique cette compagnie aérienne en milieu de journée, précisant que 15 vols qui ne pouvaient atterrir à Zaventem ont été détournés mardi vers des aéroports régionaux. “Les passagers de Brussels Airlines ayant un billet pour un vol jusqu’au 28 mars peuvent demander un remboursement ou reporter leur voyage à une date ultérieure”, précise l’entreprise.
Wizz Air, la compagnie à bas coûts spécialisée dans les vols de et vers l’Europe de l’est, et qui vole en Belgique depuis l’aéroport de Charleroi, conseille quant à elle à ses clients d’arriver ce mardi avec au moins 5 heures d’avance sur leur vol de départ. Les passagers Wizz Air qui préfèrent ne pas voyager en avion ce mardi à partir de Charleroi seront intégralement remboursés, ou pourront gratuitement être placés sur un vol ultérieur.
Lufthansa a indiqué mardi l’annulation de 25 vols de et vers Bruxelles, ce qui affectera 2.000 passagers.
Les tour-opérateurs Jetairfly et Thomas Cook, qui s’apprêtaient à entamer une période importante de départs en vacances à l’occasion des prochaines vacances de Pâques, indiquent simplement qu’ils rechercheront si nécessaire des solutions pour que leurs clients puissent malgré tout partir, sans doute via des aéroports régionaux.