Attentat sur un marché de Noël à Berlin – Des mesures particulières de sécurité ont été prises pour le marché de Noël de Mons

A la suite de l’attentat qui s’est produit lundi sur un marché de Noël à Berlin, la Ville de Mons a pris des dispositions supplémentaires quant à la sécurité de “Mons Cœur en Neige”, notamment au niveau de l’accès à la Grand-Place, désormais restreint. La mesure principale communiquée mardi par la Ville de Mons quant au renforcement de la sécurité de son village de Noël signifie que la Grand-Place, où est installé “Mons Cœur en Neige”, n’est plus accessible ni directement ni indirectement aux véhicules dès le matin 11h00 et pendant toute la journée et toute la nuit.
L’heure de fermeture des bornes dynamiques qui bloquent l’accès à la Grand-Place a ainsi été avancée à 11h00. Des dispositifs physiques ont également été installés pour que toutes les autres voiries conduisant à la Grand-Place ne puissent pas y donner accès dans le créneau horaire déterminé. Ces mesures viennent renforcer celles déjà prises dès le début du marché de Noël.
Le village de Noël “Mons Coeur en Neige” restera ouvert jusqu’au 8 janvier 2017.

Partager l'article

20 décembre 2016 - 16h05