Attentat à Nice – Barack Obama condamne "une horrible attaque terroriste"

Le président des Etats-Unis Barack Obama a fermement condamné jeudi soir “ce qui semble être une horrible attaque terroriste” à Nice, où au moins 75 personnes ont été tuées lorsqu’un camion a foncé sur la foule qui assistait au feu d’artifice du 14 juillet. “Nous sommes solidaires de la France, notre plus vieil allié, au moment où elle fait face à cette attaque”, a déclaré M. Obama dans un communiqué.
La président américain précise qu’il a demandé à ses équipes d’être en contact avec les responsables français et que les Etats-Unis ont offert “toute aide dont ils pourraient avoir besoin pour mener l’enquête sur cette attaque et traduire les responsables en justice”.
“Nos pensées et nos prières sont avec les familles et les proches de ce ceux qui ont été tués et nous souhaitons bon rétablissement aux nombreux blessés”, ajoute M. Obama.
“En ce 14 juillet, nous nous rappelons (…) des valeurs démocratiques qui ont fait de la France une inspiration pour le monde entier”, poursuit-il.
“Nous savons que les valeurs de la République française perdureront longtemps après ces pertes de vies tragiques et dévastatrices”, conclut-il.