Attentat à Nice – Pas de mesure de sécurité supplémentaire au Dour Festival, mais une vigilance accrue

Les forces de sécurité exerceront une vigilance accrue au Dour Festival à la suite de l’attaque perpétrée jeudi soir à Nice. Le bourgmestre de Dour indique toutefois qu’aucune mesure supplémentaire n’est prise pour le moment. Des mesures renforcées avaient déjà été prises en amont par les organisateurs et la police, notamment l’installation de plus de 20 portiques de détection de métaux aux entrées du site de l’événement musical dourois. « La présence policière a de toute façon été renforcée pour l’édition 2016 du festival qui a commencé mercredi », a indiqué vendredi matin Vincent Loiseaux, bourgmestre faisant fonction de Dour.

« Ce qui s’est passé à Nice est terrible et malheureusement imprévisible. Nous avons en tout cas anticipé au niveau de la sécurité au Dour Festival avec, entre autres, la mise en place de portiques de sécurité, une présence policière accrue. La vigilance est certes encore accrue après les événements de Nice. Mais le niveau d’alerte reste, pour l’heure, à 3 et nous n’avons pas, ou pas encore, reçu de consignes particulières du ministère de l’intérieur pour prendre d’éventuelles mesures supplémentaires. »

Le briefing quotidien de sécurité au Dour Festival aura lieu à 14 heures. Plus de précisions quant à d’éventuelles mesures complémentaires de sécurité pourraient en sortir.

Partager l'article

15 juillet 2016 - 13h00