Attentat à Barcelone – Trois jours de deuil décrétés par le président catalan

Le président catalan Carles Puigdemont a déclaré trois jours de deuil national dans la communauté autonome espagnole après l’attentat à la voiture-bélier qui a tué 13 personnes dans une artère touristique de Barcelone jeudi après-midi. Les autorités catalanes ont annoncé ces trois jours de deuil sur leur compte Twitter dans la soirée jeudi après les évènements tragiques qui se sont déroulés dans la capitale de la communauté autonome.
Via ce même canal, la plus importante ligue de football espagnole, La Liga, a indiqué que les équipes respecteraient une minute de silence en hommage aux victimes.
Une Belge fait partie des tués dans l’attentat revendiqué par le groupe terroriste Etat islamique. Une centaine d’autres personnes ont été blessées, dont des Belges a confirmé le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders.
L’Espagne n’a plus connu d’attentat djihadiste depuis les évènements de Madrid en 2004. Le pays rejoint la liste des pays européens récemment frappés par des attentats aux côtés de la Belgique, de la France et de l’Allemagne.
A Paris, autre ville frappée par le terrorisme, les lumières de l’emblématique Tour Eiffel ont été éteintes à 00:45 pour rendre hommage aux victimes de Barcelone.

Partager l'article

18 août 2017 - 01h00