Attaque à la machette à Charleroi – L'Union des Mosquées de Charleroi condamne fermement les faits commis samedi

L’Union des Mosquées de Charleroi condamne fermement l’agression à la machette de deux policières samedi devant l’hôtel de police de la ville, et appelle à la solidarité de tous face à la violence, dans un communiqué de presse diffusé dimanche soir. “C’est un acte immonde et d’une cruauté extrême à l’encontre du corps de police dont la mission est de protéger les citoyens”, condamne l’Union des Mosquées de Charleroi.
La communauté musulmane de la ville fait part de sa “pensée particulière pour les victimes et exprime tout son soutien aux policières ayant subi cette agression”. Elle souhaite en outre aux deux femmes “énormément de courage” alors qu’elles ont “par leur acte héroïque, sauvé la vie de leurs collègues.”
L’Union des Mosquées de Charleroi appelle encore “à la solidarité de tous afin de faire front à toute forme de violence”, indique le communiqué.
Samedi, un Algérien de 33 ans en séjour illégal en Belgique a agressé deux policières au check point de l’hôtel de police de Charleroi. L’agresseur a été abattu et les deux agentes ont été blessés, mais leurs jours ne sont pas en danger.
Le lendemain, le groupe terroriste Etat islamique (EI) a revendiqué l’attaque, selon Amaq, un organe de propagande de l’organisation djihadiste.