Attaque dans un train en Allemagne – Quatres blessés graves selon le parquet et la police

Quatre personnes ont été grièvement blessées dans l’agression à la hache et au couteau perpétrée par un demandeur d’asile afghan de 17 dans un train régional en Allemagne lundi soir, ont communiqué les autorités locales. Une cinquième victime est légèrement blessée. Un premier bilan faisait état de trois blessés graves et d’un blessé léger dans les faits qui se sont déroulés non loin de Würzburg, en Bavière. La police locale et le parquet de Würzburg ont confirmé le nouveau bilan de quatre blessés graves et un léger, rapporte l’agence de presse dpa.
L’auteur de l’agression a été identifié comme un Afghan de 17 ans, arrivé en Allemagne en tant que mineur non accompagné, et résidant avant les faits dans une famille d’accueil à Ochsenfurt.
Après l’intervention des forces de l’ordre, il a tenté de s’enfuir et a été abattu par une unité spéciale d’intervention de la police allemande (SEK) qui était postée non loin.
Les motivations de l’agresseur n’ont pas encore été établies et une enquête est en cours. Le ministre de l’Intérieur du land de Bavière, Joachim Herrmann, n’a pas écarté la piste islamiste, mais a souligné que des investigations devaient encore être menées au sujet de l’assaillant. “Qu’a-t’il fait ces derniers jours et semaines? Que connaissons-nous de son environnement? Que trouve t’on dans sa chambre? Ce sont autant de choses qui devront désormais être étudiées, afin d’avoir une meilleure idée”, a expliqué le ministre.
Il a en outre assuré qu’il était “bon et correct” que la police ait abattu le jeune homme après l’attaque, car il n’était pas exclu qu’il puisse exécuter “d’autres actes terrifiants.”