Attaque dans un train en Allemagne – L'assaillant abattu par la police est un adolescent Afghan

L’auteur d’une agression à la hache et au couteau lundi soir dans un train allemand, faisant trois blessés graves, est un jeune Afghan de 17 ans, a indiqué le ministre de l’Intérieur du land de Bavière, Joachim Herrmann. Selon son ministère, il s’agit “probablement” d’un “attentat islamiste”. L’assaillant a été abattu par la police lors de sa fuite. “L’auteur est un Afghan de 17 ans” résidant dans la localité d’Ochsenfurt, voisine de l’endroit où se sont déroulés les faits près de Würzburg, a déclaré Joachim Hermann sur la chaîne de télévision publique ARD, sans pouvoir donner d’élément sur les motivations.
“Il est assez probable qu’il s’agisse d’un attentat islamiste”, a ensuite déclaré à l’AFP le porte-parole de ce ministère, en soulignant que l’agresseur, demandeur d’asile, avait crié “Allahu Akbar” (Dieu est grand) lors des faits.
Lundi soir vers 21H15, le jeune homme muni d’une hache et d’un couteau a attaqué les passagers d’un train régional reliant
les villes de Treuchlingen et Würzburg, en Bavière dans le sud de l’Allemagne.
Trois personnes ont été gravement blessées au cours de l’attaque, une quatrième légèrement. Quatorze autres passagers étaient aussi présents dans la rame mais n’ont pas été touchés.
La police est intervenue et l’agresseur a tenté de s’échapper. Il a été abattu par les forces de l’ordre.
“L’auteur des faits est parvenu à quitter le train, la police est partie à sa poursuite et dans le cadre de cette poursuite elle a tiré sur l’agresseur et l’a tué”, a précisé le porte-parole de la police, sans pouvoir dire dans quelles conditions exactement l’homme avait trouvé la mort.