Attaque contre un hôtel à Hurghada – Aucun Belge parmi les blessés, des touristes peuvent modifier leur réservation

Aucun Belge ne figure parmi les blessés à la suite de l’attaque perpétrée vendredi contre un hôtel de la station balnéaire égyptienne d’Hurghada, indiquent les Affaires étrangères vendredi soir. Les clients du voyagiste Thomas Cook Belgium qui doivent partir samedi vers cette destination peuvent toutefois modifier leur réservation s’ils le souhaitent, annonce le tour-opérateur. Le vol Thomas Cook de samedi à destination de Hurghada est maintenu. “Les Affaires étrangères, qui restent notre référence, n’ont pas modifié leur conseil aux voyageurs et le vol prévu samedi sera donc maintenu. Mais les clients de Thomas Cook, Neckermann et Pegase qui ne souhaiteraient plus se rendre là-bas, peuvent modifier sans frais leur réservation”.
“Les équipes du voyagiste chercheront donc avec le client une nouvelle destination dans la même gamme de prix”, affirme le groupe dans un communiqué.
Le centre de contact de Thomas Cook restera exceptionnellement ouvert vendredi soir jusqu’à 23h00. De plus, la cellule de crise de la compagnie a été activée afin d’informer au mieux les clients et leurs proches.
L’hôtel le plus proche figurant dans le catalogue Thomas Cook est situé à 1,5 kilomètre du lieu de l’attaque.
De son côté, Jetair n’a prévu aucune disposition particulière, son prochain vol vers cette destination étant prévu dimanche.