Attaque au couteau à Londres – Le suspect de 19 ans arrêté présenterait des troubles mentaux

Un homme de 19 ans suspecté d’avoir poignardé six personnes à Londres, tuant une sexagénaire, a été arrêté et transporté à l’hôpital. Sa santé mentale est un “facteur possible” pour expliquer l’incident, selon la police londonienne, qui n’exclut pas la piste terroriste.
L’individu, qui a mené une attaque au couteau près de Russell Square dans le quartier de Camden à Londres mercredi vers 23h30 HB, a été arrêté par la police londonienne, arrivée sur les lieux du drame dans les minutes suivantes. Il s’agit d’un homme de 19 ans qui a été transporté à l’hôpital et reste sous surveillance policière, indique un communiqué de la Metropolitan Police. Il a reçu une décharge d’un Taser, pistolet à impulsion électrique, lors de son arrestation.
Une enquête préliminaire suggère que la “santé mentale” du suspect est “un facteur significatif” dans l’incident, détaille le communiqué. Cet élément reste la piste principale suivie par les autorités. Toutefois, la police de Londres, avec l’appui de l’unité antiterroriste, n’exclut aucune autre option et affirme par conséquent que “le motif terroriste reste une piste à explorer”.
Une femme de soixante ans faisait partie des victimes et a succombé à ses blessures peu après l’attaque. Une autre femme a été blessée ainsi que cinq hommes.