Attaque au camion bélier à Stockholm – Plusieurs morts dans un attentat au camion bélier à Stockholm

Plusieurs personnes ont été tuées vendredi dans un attentat, lorsqu’un camion a renversé des passants en plein centre de Stockholm. Le véhicule a fini sa course dans un magasin et des blessés étaient traités sur place par les secours, selon les images diffusées par les télévisions.
“Il y a des morts, et beaucoup de blessés”, a indiqué une porte-parole de Säpo, les services de sécurité.
“La Suède a été attaquée”, a dénoncé le Premier ministre suèdois Stefan Löfven.
L’attaque s’est produite peu avant 15H00 à proximité d’un grand magasin, au croisement d’une grande artère, Klarabergsgatan, et de la rue piétonne la plus fréquentée de la capitale, Drottningsgatan.
Une fumée épaisse s’élevait de ce lieu entouré par la police d’un périmètre de sécurité, selon les images des télévisions. Des hélicoptères survolaient le centre-ville.
Le camion avait été volé. “Il a été volé à l’occasion d’une livraison à un restaurant”, a déclaré une porte-parole de l’entreprise de transports Spendrups.
La circulation était perturbée dans le métro, l’attentat ayant eu lieu au niveau de la station T-Centralen, par laquelle passent toutes les lignes de Stockholm.
Cet attentat rappelle les attaques revendiquées par le groupe Etat islamique menées à Londres, Berlin et à Nice, où des camions ont foncé dans la foule.

Partager l'article

07 avril 2017 - 16h35