Attaque à la bombe aux Philippines: trois personnes recherchées

La police philippine a annoncé dimanche qu’elle recherchait trois personnes dans le cadre de l’enquête sur l’attaque à la bombe meurtrière survenue à Davao, la ville du président Rodrigo Duterte, et imputée au groupe islamiste Abou Sayyaf. L’explosion a secoué vendredi un marché nocturne de Davao, la plus grande ville du sud des Philippines, faisant au moins 14 morts.
Dans la foulée de l’attaque, le président a décrété l'”Etat de non-droit” sur l’ensemble de l’archipel philippin, ce qui confère plus de pouvoirs à l’armée pour mener des opérations de maintien de l’ordre normalement dévolues à la police, selon son cabinet.
La police recherche pour les entendre deux femmes et un homme, a déclaré Andrea de la Cerna, porte-parole de l’équipe de policiers mise en place pour enquêter sur l’attaque.
La présidence philippine a attribué la responsabilité de l’attaque à Abou Sayyaf, un groupe islamiste qui a fait allégeance à l’organisation de l’Etat islamique (EI).
Le président Duterte a récemment ordonné une offensive militaire dans le sud des Philippines contre Abou Sayyaf, qui s’est spécialisé dans les enlèvements d’otages, en particulier étrangers.

Partager l'article

04 septembre 2016 - 09h25