ATP Toronto: nouveaux forfaits à la Rogers Cup, de Tsonga et Mahut

Les Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 10) et Nicolas Mahut (ATP 44) se sont ajoutés à la désormais plutôt longue liste de joueurs ayant déclaré forfait pour le tournoi Masters 1000 de Toronto, au Canada, dont les qualifications débutent samedi et le tableau final le 25, annoncent différents médias jeudi. Tsonga avait remporté le titre à ce rendez-vous sur surface dure doté de 4.089.740 dollars en 2014, une victoire dont il assure qu’elle est un de ses plus beaux souvenirs. Plus tôt dans la semaine, le tenant du titre Andy Murray (ATP 2), le Suisse Roger Federer (ATP 3) et l’Espagnol Rafael Nadal (ATP 4) avaient déjà annoncé se retirer du tableau de cette Rogers Cup.

Précédemment, David Ferrer, Andreas Seppi, Gilles Simon et Richard Gasquet avaient également été retirés de la liste de joueurs annoncés. Les Jeux Olympiques de Rio qui approchent à grands pas, en août, jouent indéniablement un rôle dans ces forfaits à répétition pour le très huppé tournoi canadien, où le Belge David Goffin sera présent.

Murray a ainsi clairement justifié sa décision de déclarer forfait par le besoin ressenti de se reposer pour préparer au mieux les JO. Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut font partie de la délégation française attendue à Rio dans les tournois de tennis de simple (Tsonga) et de double (Mahut et Tsonga).