ATP Sao Paulo – Cuevas s'en sort pour son 5e titre sur le circuit

L’Uruguayen Pablo Cuevas, 30 ans, 27e joueur mondial et tête de série n°3, a souffert pour s’imposer en finale du tournoi ATP de Sao Paulo (436.220 dollars) sur terre battue contre l’Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 67), en deux manches et près d’une heure et demie de jeu (7-6 (7/4), 6-3). Cuevas enchaîne un deuxième succès de rang, après son sacre la semaine dernière à Rio de Janeiro, pour monter son total de titres à cinq sur sa carrière.
Il confirme ses prédispositions pour la terre brésilienne, puisqu’il avait remporté le tournoi de Sao Paulo l’an passé, en s’imposant contre l’Italien Luca Verni en trois manches.
La semaine dernière, il avait accroché à son tableau de chasse l’Espagnol Rafael Nadal, pour une victoire de prestige contre le meilleur joueur sur terre battue depuis une décennie.
Dimanche, Cuevas a eu toutes les peines à se défaire de Carreno Busta, 24 ans, notamment un premier set conclu au jeu décisif.
La seconde manche a été plus simple, le droitier terrien prenant rapidement le meilleur sur son adversaire, pour mener 5 jeux à 2, avant de conclure sur le service adverse.
Carreno Busta disputait sa première finale d’un tournoi ATP.

Partager l'article

28 février 2016 - 09h05