ATP – European Open – Kyle Edmund, tombeur de David Ferrer: "Pourquoi pas une revanche contre Goffin"

L’European Open a connu une nouvelle surprise, jeudi. Kyle Edmund (ATP 43), 21 ans, a ainsi terrassé David Ferrer (ATP 15) dans la Lotto Arena pour se hisser en quart de finale. Au terme d’une rencontre épique de 2h04, le jeune Britannique s’est imposé 6-1, 3-6, 7-6 (7/3) à sa troisième balle contre l’Espagnol, 34 ans, tête de série N.2 du tableau. “C’était un match fou”, confia-t-il, fatigué, mais heureux à sa sortie du court. “Ferrer est un redoutable compétiteur. Il ne lâche pas un point. Il a servi pour le gain de la rencontre à 5-4, puis j’ai eu deux balles de match à 6-5. Heureusement, j’ai disputé un excellent tie-break. J’ai été très solide et en même temps, j’ai pris les risques nécessaires pour le faire plier.”
C’est la deuxième fois que Kyle Edmund se trouve en Belgique. L’an dernier, le grand blond de Beverley, était déjà venu à Gand avec l’équipe de Grande-Bretagne pour la finale de la Coupe Davis. Il avait même failli créer la surprise dès le premier simple, s’inclinant en cinq sets contre David Goffin après avoir mené deux manches à rien.
“Cette fois, j’ai au moins gagné un match”, sourit-il. Le membre de la NextGen, qui s’est hissé en huitièmes de finale à l’US Open contre Novak Djokovic (ATP 1), ne dirait d’ailleurs pas non à une revanche contre David Goffin (ATP 12) à Anvers. “Pourquoi pas ? Cela signifierait que je serais en finale. Ce serait un bon problème à résoudre. Je me sens bien ici, même si je n’ai pas eu l’occasion de voir grand-chose de la ville. Il y a une bonne ambiance et le court récompense les bons coups. Goffin est la star ici. Il a bien progressé et est devenu très solide. On verra bien. D’abord Seppi. J’espère être de nombreuses années sur le circuit pour avoir encore maintes fois l’occasion de le croiser”, conclut-il.